Le décès devra avant tout être constaté par un médecin qui rédigera un certificat de décès sur un formulaire officiel. Sans ce document, les Pompes Funèbres ne peuvent pas intervenir pour effectuer le transport du défunt. Même si le médecin n'a pas encore certifié le décès, vous pouvez quand même appelez les Pompes Funèbres de votre choix, afin d'être guidé sur les démarches à suivre.
Selon le contexte ou le lieu du décès, ces premières formalités pourront être légèrement différentes :
Comment se déroule la préparation des obsèques ?
Lors de votre appel téléphonique, nous allons fixer un rendez-vous dès que possible avec vous et commencer les démarches. Nous vous informerons par téléphone, quels seront les documents ou autre chose à nous apporter (notamment le livret de famille et les vêtements pour le défunt).
Un conseiller funéraire vous accueillera au sein de notre agence et sera là pour répondre à toutes vos questions. Ensemble, vous organiserez les obsèques selon les volontés du défunt (soins, lieu de repos, cérémonie religieuse ou civile, crémation ou inhumation, choix du cercueil, travaux de cimetière, parution d'un avis nécrologique dans la presse, démarches administratives...)
Nous restons disponibles pour vous jusqu'au jour des obsèques et même après si vous avez besoin d'être conseillé ou orienté.
Nous contacter au 05 49 80 68 48
© Onvest IT - 2002-2023 - Confidentialité - Cookies - Mentions légales