 | Monsieur CASIMIRO RODRIGUES Papa, Ma tête, est remplie de mots d'amour profonds. Mon cœur, est rempli de sentiments et d'émotions. Mais mon corps n'arrive plus à parler.
J'aurais aimé avoir la grâce d'un dernier moment de partage avec toi, pour te dire ô combien, tu as été toute ta vie, et avec les autres, un homme Bon, généreux, humble, droit, juste, altruiste, joyeux, doté d'un grand courage, persévérant et travailleur.
J'aurai aimé avoir l'occasion d'Une dernière promenade, pour te dire, ô combien, j'admirais le mari que tu étais avec maman, toujours protecteur, aidant,présent,aimant...toujours ..même après 65 ans de mariage.
J'aurais aimé un dernier repas familial, pour te dire ô combien, tu as comblé nos vies d'enfants, bercées par ton éducation bienveillante aux belles valeurs, dont nous sommes aujourd'hui tous fiers et reconnaissants.
Tu as accompagné chacun d'entre nous avec ton amour inconditionnel, tes conseils précieux, réfléchis, et justes.
J'aurai aimé avoir un dernier jour, pour prendre un dernier café, comme nous avions tant l'habitude de le faire, chaque samedi, chaque dimanche, depuis que je suis petite, pour te dire ô combien papa, tu es pour moi un inspirant, un modèle à suivre. Tu seras toujours à mes yeux l'incarnation d'une sagesse, de l'intelligence émotionnelle et relationnelle ; d'ailleurs je sais papa avec conviction , que je suis la femme que je suis et la professionnelle que je suis, grâce à toi. Tu sais, je ne te l'ai jamais dit, mais, c'est vrai que j'ai fait de longues études et j'ai été formée par plusieurs écoles, mais sache papa, que ma plus grande école, c'est Toi. Et au travers cela , tu apportes du bien à tellement de personnes ..
Une coach, que tu ne connais pas, m'a adressé un message suite à l'annonce de ton départ. Et ce message disait : 'Je suis de tout coeur avec toi Sonia car Je sais à quel point ton papa est important pour toi, quel rôle il a joué dans ta construction personnelle. Tu bénéficies de tout ce qu'il t'a montré, enseigné, et ça tu le garderas toujours en toi comme une richesse, une ressource, cela te gardera aussi toujours en lien avec lui'.. Tu sais maintenant que je parlais souvent de toi comme d'une Référence...et je continuerai de le faire.
Dans ce message, cette coach avait tout résumé de ce lien si puissant qui était le nôtre, ce lien si fusionnel, si éternel. Et ce qui est apaisant, est que je sais que les liens profonds qui sont dans nos cœurs ne meurent jamais. Je prendrai soin de ce Lien qui nous unit, nous prendrons soin de maman et nous prendrons soin de nous, avec toutes ces valeurs que tu nous as transmises, tu peux aller en paix.
Tu es partout Tu es en nous Tu fais partie de Nous Tu fais partie de moi et de ma fille
Tu vas nous manquer papa Tu vas ME manquer papa Et Tu vas manquer a notre Lili Je t'aime mon papa Et je te dis MERCI Sonia
|